×

Le Chœur de Crimée
dirigé par Igor Mikhaïlevsky

Cette prestigieuse formation a été accueillie la première fois en 1995 lors du festival des « Chœurs de Savoie » à Allinges, sous le patronage du ministère de la Culture. 
En 1997, il est l’un des premiers chœurs internationaux à se produire à la « Grange au Lac » à Evian . Il n’hésite pas à se présenter dans les plus grandes salles comme dans les plus humbles églises. Son importante discographie illustre l’étendue de son champ vocal et musical, allant des pièces liturgiques et classiques aux traditions populaires de Crimée, Russie ou Ukraine.

En secteur « Savoie Léman », il aime à revenir sur ses premiers pas en Europe de l’ouest.
Après un concert resté dans toutes les mémoires, au château en 2018, il se représente toujours placé sous la direction de son emblématique fondateur : Igor Mikhaïlevsky.
Ce chef dirige également l’Académie vocale de Crimée à Simféropol. Son charisme communicatif et sa baguette rigoureuse, l’ont imposé en tant qu’un des plus éminents spécialistes de la musique orthodoxe et des traditions musicales slaves.
Les stages qu’il dirige en Europe, rassemblent régulièrement chefs de chœurs et choristes de différents pays. Sous son impulsion, le chœur apparaît naturellement comme le propagateur, par la musique, d’un message de paix, d’amitié et de bienveillance entre les hommes de tous horizons.

Le chœur de Crimée se produira au château d’Avully dans la proximité avec le public, grâce à l’atmosphère intimiste du lieu. Cet unique concert en secteur « Savoie Léman » s’annonce déjà comme un incontournable événement du printemps musical et vocal.

Concert à 17h  / ouverture des portes à 16h30
Il est prudent de réserver !

→ Réservation par mail.